Instances
Le rôle du Conseil d’Administration
Le conseil d’administration est responsable de la bonne administration du Lycée. Il fixe les objectifs en collaboration avec le proviseur, veille à la santé financière de l’établissement et à sa pérennité. Il précise aussi les grandes orientations, les objectifs et les plans de développement de l’organisation. Ainsi, son rôle est essentiellement stratégique et il se concentre sur une perspective à long terme.
Pour consulter le règlement général, cliquez ici.
Le conseil d’administration se réunit chaque mois pendant l’année scolaire et l’assemblée générale ordinaire se tient habituellement en novembre. Chacun de ses membres doit siéger à au moins un comité spécifique qui se rassemble périodiquement.
Comptes rendus - Réunions du Conseil d'Administration
États financiers
Plans stratégiques
Comptes rendus - Assemblées Générales Annuelles
Apprenez-en plus sur notre projet d’établissement
Projet d'établissementLe rôle du conseil d’établissement
Le conseil d’établissement réunit au sein d’un même groupe, les élèves, les parents, les enseignants et les administrateurs. Il a comme rôle d’offrir des conseils sur la vie pédagogique et éducative de l’établissement, pour le primaire comme le secondaire. Il se réunit généralement quatre à cinq fois par année.
En bref, le conseil d’établissement adopte le projet d’établissement, le règlement intérieur et le calendrier de l’année scolaire. Il émet en outre un avis sur les propositions d’évolution des structures et innovations pédagogiques, sur les projets d’actions pédagogiques, sur le programme des activités des associations et des clubs, sur l’organisation de la vie scolaire, sur la restauration scolaire, sur les questions relatives à l’hygiène, sur la santé et la sécurité.
Comptes rendus - Réunions du Conseil d'établissement
Apprenez-en plus sur notre projet d’établissement
Projet d'établissementLe rôle du conseil d’école
Le conseil d’école se compose de jusqu’à 15 parents élus, de 15 enseignants du primaire, de représentants de l’administration et de membres de droit (directeur primaire, proviseur, directeurs administratif et financier, inspecteur de l’éducation nationale, représentant vie scolaire).
Le conseil d’école vote le règlement intérieur, examine les rythmes scolaires, adopte le projet d’école et émet des recommandations sur l’organisation, notamment sur :
- Les actions pédagogiques engagées
- L’utilisation des moyens alloués
- L’intégration des enfants en situation de handicap
- Les activités périscolaires
- L’hygiène scolaire
- La protection et la sécurité des enfants