Les éco-délégués à la rencontre des personnes âgées
« Et l’on peut observer la flamme dans les yeux des jeunes gens, mais dans le regard du vieillard, on perçoit une lueur. » Rien de mieux que les vers intemporels de Hugo pour tisser des liens entre les générations.
Ce vendredi 19 mai, les éco-délégués du Lycée Claudel ont justement mis cela en pratique lors de leur visite au sein de la communauté de retraite Oakpark à Ottawa, organisée par le groupe Solidarité et Vivre ensemble. Ils ont eu l’opportunité d’engager des conversations et d’échanger sur les parcours de vie des résidents. Bien que la communication ait été initialement complexe à établir, ils ont réussi, main dans la main, à ouvrir cette porte qui a permis un dialogue fructueux entre les résidents de cette maison de retraite et ces six aventuriers.
Ce groupe de jeunes travailleurs, motivés et idéalistes, nourrit l’ambition de changer le monde. Au cours de cette année scolaire, ils ont déjà mené à bien une demi-douzaine de projets, parmi lesquels une campagne de sensibilisation pour le Mois de l’Histoire des Noirs et la réalisation d’affiches pour la Journée du Chandail Rose.
Sara SADQI, pour l’équipe de l’EcoTeams Solidarité et vivre ensemble