Découvrez les réalisations des élèves latinistes
- découvrir une langue encore bien vivante aujourd’hui dans les expressions et les mots que nous employons tous les jours.
- et apprendre l’étymologie des mots français et donc de mieux comprendre le sens et l’orthographe des mots que nous utilisons.
ÉLÈVES DE 1ÈRE : LA VIE SECRÈTE DES ÉLÈVES DU LYCÉE CLAUDEL
Cette série documentaire totalement fictionnelle totalement originale va vous faire découvrir les élèves du lycée Claudel sous un angle totalement inédit. « La vie secrète des élèves du lycée Claudel » – ou VSLC pour les futurs fans que vous serez sans doute – tente de répondre à des questions qui vous empêchent certainement de dormir : que font les élèves entre les cours ? Quelles personnes se cachent derrière tous ces élèves sérieux ? Les élèves du lycée Claudel ont-ils des secrets avouables ? etc… etc… et etc…
Dans cette première saison, c’est peut-être la question la plus mystérieuse de tous les temps qui va être explorée. Mais pourquoi des élèves du lycée veulent-ils profiter des cours de latin ? Bien évidemment, les éléments de réponse tels que « pour l’ouverture culturelle », « pour comprendre notre parcours en tant que civilisation », « pour s’approprier la langue française avec une réelle intelligence », « et pourquoi pas d’abord ? » sont tout à fait pertinents, mais sont-ils suffisants pour comprendre la réalité de ce qu’est un latiniste au XXIème siècle à Ottawa, Ontario. Sans rien dévoiler, la réponse est NON, bien sûr que non. L’élève latiniste a souvent une motivation bien singulière, une motivation surprenante, que dis-je? une motivation ahurissante, une motivation cachée, mais qui va vous être révélée.
Alors asseyez-vous confortablement, ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et vos esprits et découvrez la Vie Secrète des élèves du Lycée Claudel !
La vie secrète des élèves du lycée Claudel – Une production à gros budget des 1ères latinistes | Année scolaire 2021/2022 | Enseignant en charge : M. Collin-Lange
ÉLÈVES DE 5ÈME
Découvrez la mythologie autrement grace aux vidéos d’animation réalisées par les élèves de 5ème.